De curieuses histoires d’amour qui vous toucheront au cœur

Publié le : 09 décembre 20219 mins de lecture

L’amour est l’une des choses les plus inspirantes pour les êtres humains, et il atteint certainement aussi leur cœur. Par conséquent, nous aimons écouter de belles histoires d’amour. Ils sont ceux qui nous rappellent les choses qui font que nos cœurs s’éveillent, nous emportant avec la romance.

De plus, les plus grandes histoires d’amour ont une belle déclaration. La plupart du temps, ils ne sont pas grandiloquents, comme les films voudraient nous le faire croire. Ils sont dans les actions les plus simples possibles, exactement dans la vie de tous les jours. En d’autres termes, une véritable histoire d’amour, ainsi que les déclarations qui y sont insérées, relèvent du mystérieux quotidien.

Vous voulez être un peu ému ? Nous avons rassemblé 12 histoires d’amour qui vous rendront le cœur plus tendre. Vous retrouverez également votre foi en la vie.

12 histoires d’amour curieuses qui vous toucheront au cœur

1ère histoire

Je vis avec mon petit ami. Nous avons un ordinateur portable et nous avons discuté pendant un mois de l’image à mettre en fond d’écran. Au début, il mettait des photos de chars d’assaut et moi de mignons lapins.

Jusqu’à ce qu’un de mes amis vienne, ouvre l’ordinateur et me gifle sur le front ! D’ailleurs, elle m’a dit de regarder de plus près la photo du réservoir. J’ai regardé plus attentivement et… il y avait un anneau sur le canon !!!!.

Un mois plus tard, je n’ai rien remarqué sur la photo qu’il a insisté pour laisser en fond d’écran ! Puis, quand je m’en suis rendu compte, il a crié depuis le fond : « Veux-tu m’épouser ? »

2ème histoire

Alors que je me rendais au travail en voiture, j’ai été frappé par une famille inhabituelle, de jeunes parents avec un petit enfant. Elle avait apparemment des problèmes d’audition car ils communiquaient par le langage des signes.

Il avait appris la langue des signes spécialement pour communiquer avec elle. Cela m’a fait réfléchir : parfois, nous ne pouvons même pas dire « désolé » dans notre propre langue. L’amour véritable – et les histoires d’amour aussi, d’une certaine manière – permettent vraiment de tout surmonter !

3ème histoire

Mes grands-parents ont été ensemble pendant 80 ans. Depuis que j’ai 15 ans, ils sont inséparables. Ils ont traversé la guerre ensemble, mon grand-père est devenu boiteux et ma grand-mère ne peut plus entendre. En outre, ils ont connu la faim et l’extrême pauvreté, ont élevé 6 enfants, ont sauvé leur famille d’une faction criminelle.

Désormais retraités, ils ont pu voyager et revenir dans leur petite patrie au bord de la mer. Ma grand-mère a vaincu deux fois le cancer et mon grand-père s’est remis d’une crise cardiaque.

Il a porté des fleurs pour ma grand-mère tout au long de sa vie. C’était une relation de grande attention et de tendresse. Ils sont tous deux morts à l’âge de 95 ans, à un jour d’intervalle.

Celui-là vaut bien des histoires d’amour ensemble.

4ème Histoire

Le nom de mon mari est Marcos. Il travaille dans une méga entreprise et de temps en temps, il rentre à la maison très stressé.

Quand il se couche, je lui raconte des petites histoires inventées par moi-même sur un super-héros appelé « The Amazing Mark », un homme merveilleux qui attaque toujours les méchants.

Mais quand il fait quelque chose qui m’énerve, je raconte des histoires de « Marcos le gaffeur ». Quoi qu’il en soit, j’arrive toujours à contourner la situation et à rendre la relation et la routine stressante plus légères.

5ème Histoire

Chaque année, le jour de notre anniversaire de mariage, mon mari m’envoie un SMS comme celui-ci : « Dona Natália, acceptes-tu d’épouser M. Sérgio ? »

Et je réponds toujours oui. C’est une façon pour nous de réaffirmer notre amour.

6ème historique

Quand mon père avait 35 ans, il a dû subir une opération cardiaque d’urgence. Pendant son séjour à l’hôpital, ma mère est restée à ses côtés, dormant avec lui dans le même petit lit d’hôpital.

Cinq jours après l’opération de mon père, c’était l’anniversaire de ma mère. Mon père pouvait à peine marcher à cause de la douleur, et les coupures ne guérissaient pas bien.

Le matin de son anniversaire est arrivé. Elle s’est réveillée et il n’était pas dans le lit. Elle est donc sortie en désespoir de cause pour le chercher partout dans l’hôpital, et l’a trouvé avec un énorme bouquet de fleurs, une tarte, des chocolats, se traînant avec beaucoup de difficultés et les dents serrées par la douleur, mais avec un beau sourire et fou amoureux.

7ème Histoire

J’avais 19 ans et il en avait 24. C’était mon premier amour. On sortait ensemble depuis presque 2 ans, je suis tombée éperdument amoureuse et il m’a dit après notre première nuit ensemble, « Je ne veux plus être avec toi ».

Mon monde s’est effondré, je me suis retrouvé à pleurer désespérément en un instant. Soudain, il sort une bague de sous son oreiller et dit : « Je ne veux pas seulement être avec toi. Je veux que tu sois à moi seul. »

Cinq ans plus tard, je lui ai dit que dans ma vie, une autre personne était apparue, et que je l’aimais plus que tout au monde. Mon mari était figé, il ne pouvait rien dire.

Avec beaucoup d’efforts, il n’a pu que dire : « Qui ? » J’ai répondu : « Notre fils ou notre fille, je ne le sais pas encore. » Ainsi fut ma douce vengeance.

8ème histoire

Cela fait déjà 3 ans que mon petit ami et moi vivons ensemble. Il n’est pas le type de gars attentionné, c’est un fait.

Un jour, je préparais le déjeuner, j’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu écrit sur l’asphalte : « Fernanda, je t’aime » et tout autour un bouquet de fleurs colorées.

Je me suis sentie très heureuse pour Fernanda, mais je me suis ensuite souvenue que je m’appelle aussi Fernanda ! Est-ce que ce serait pour moi, vraiment ?

Puis j’ai reçu un SMS de Rodrigo : « Fais un bon déjeuner, ok ? Cela m’a donné très envie de décorer l’asphalte avec des fleurs ». Un ogre, mais romantique.

9ème histoire

Lorsque mon mari m’a demandé de l’épouser, je lui ai dit : « Si nous nous marions, je ne te laisserai jamais partir. Il a consenti en riant.

Lors de notre lune de miel, nous avons eu la malencontreuse idée de nous jeter dans un lac depuis une grande hauteur. J’ai regardé autour de moi et il ne voulait pas sortir à la surface. Il se noyait.

Lorsque je l’ai tiré jusqu’au bord du lac, j’ai dû lui faire un massage cardiaque, en pleurant et en criant de désespoir : « J’ai dit que je ne te laisserai pas partir ! Pas question ! Tu ne me laisses pas tranquille ! Il m’a regardé, a commencé à respirer et a perdu la coloration bleue de son visage caractéristique de la noyade.

Aussi longtemps que tu respireras, je serai à tes côtés. Je t’avais prévenu.

10ème histoire

Pour me surprendre, mon copain a appris à préparer des crêpes géantes, comme s’il s’agissait de pancakes, en les faisant tourner dans les airs. L’intention est excellente, si ce n’était les traces de graisse sur le mur.

11ème histoire

Mes parents sont mariés depuis 35 ans. Au cours des deux dernières années, ma mère a développé une démence et chaque jour, elle rencontre mon père pour la « première fois ».

Et chaque nuit, elle tombe à nouveau amoureuse de lui parce qu’il n’y a pas d’autre personne au monde qui se soucie autant d’elle et la protège davantage.

12ème histoire

Mon amour me regarde droit dans les yeux, ne sourit que du coin de la bouche. Il pose une question d’une voix douce et basse : « Je peux faire quelque chose ? » Je souris doucement en signe de réponse. Il me prend dans ses bras et me porte dans la rue.

C’était le début de la soirée, les lumières commençaient à peine à éclairer la rue. Les piétons souriaient avec une expression tendre, remarquant que nous étions un couple d’amoureux, alors qu’il me portait dans ses bras.

Qui aurait pu imaginer que je l’avais tellement agacé que, pour ne pas exploser, il faisait cela juste pour se calmer ?

Plan du site